GENOCIDE DES CHRETIENS DU NIGERIA
Nigeria : le bilan du dernier carnage islamique pourrait atteintre les 250 morts
Une dizaine de commissariats de police de Kano, ville de 10 millions d’habitants ont été attaqués vendredi de manière coordonnée.
Il s’agit des attaques les plus meurtrières jamais revendiquées par la secte islamiste Boko Haram, dont les actions en pleine expansion menacent l’équilibre religieux entre musulmans du Nord et chrétiens du Sud.
Le président nigérian Goodluck Jonathan a dit que la police a procédé à des arrestations et a juré de traquer les partisans du groupe islamiste Boko Haram.
“Certains ont été arrêtés par la police, d’autres sont morts durant l’attaque. Certains étaient des kamikazes”, a déclaré M. Jonathan à la BBC lors d’une visite à Kano, la plus grande ville du nord du Nigéria dont la majorité est musulmane.
“Il doit y avoir des gens qui les parrainent. Les terroristes partout dans le monde ont leurs sources de revenus”, a ajouté M. Jonathan, dont la visite a lieu deux jours après les attentats coordonnés et les fusillades qui ont commencées peu après la prière musulmane du vendredi.
Hier, des cadavres jonchaient encore les rues de Kano, deux jours après les explosions.
Le nombre connu de morts a dépassé 200, ce qui fait de cette vague de violence, l’attaque la plus meurtrière à ce jour par les Boko Haram, un groupe prenant modèle sur les talibans en Afghanistan. Un médecin local a déclaré qu’il y a probablement plus de 250 morts.
Source : The Austalian
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire