mercredi 2 février 2011

Les chrétiens sont persécutés et nous ouvrons nos portes à l’islamisme !



par Manuel Gomez

Persécutions

Il y a partout dans le monde des catholiques, des protestants, des orthodoxes qui ne capitulent pas devant le fondamentalisme musulman.

Ces héros silencieux luttent pour défendre leurs droits et leur foi.

Le 1er janvier Benoit XVI a appelé les responsables politiques à « mettre fin à toute brimade contre les chrétiens.

Les chrétiens sont à l’heure actuelle le groupe religieux en butte au plus grand nombre de persécutions à cause de leur foi ».


Nul n’a oublié les scènes d’horreur qui se sont déroulés à Bagdad le 31 octobre : 2 prêtres et 44 chrétiens tués + 7 membres de la sécurité et plus de 60 blessés. Depuis cette date combien de victimes anonymes parmi les chrétiens d’Irak ?

Il n’y a pas qu’en Irak que le christianisme se paye au prix fort. Être chrétien au XXIème siècle peut coûter très cher.

Monseigneur Toso, chef de la délégation du Saint-Siège soulignait : « plus de 200 millions de chrétiens partout dans le monde subissent sous une forme ou une autre la haine, la violence, la menace, la confiscation de leurs biens en raison de leur religion faisant d’eux le groupe religieux le plus discriminé ».
En tête de liste le Moyen-Orient : Iran, Irak, Arabie saoudite, Yémen puis en Afrique la Somalie et la Mauritanie mais il existe également des États dont la constitution garantit (théoriquement) la liberté religieuse et où le christianisme est autorisé.

Dans la pratique cependant car les chrétiens de ces États ( Algérie, Tunisie, Libye, Turquie) se trouvent sous surveillance et traités comme un corps étranger. En Turquie notamment on comptait 20% de chrétiens en 1900 ils sont moins de 1% aujourd’hui !

Le monde musulman commencera à nous respecter quand nous prendrons la défense des chrétiens, ils sont nos coreligionnaires.

Les témoignages sont foison mais nous retiendrons celui de Mahmoud Yahou car il nous touche de plus près s’agissant de l’Algérie. Depuis 1998 il est pasteur d’une communauté chrétienne en Kabylie, à Aït Atelli, petit village à 30 kms de Tizi-Ouzou. Sur les 6000 habitants une centaine seulement sont chrétiens.

Mahmoud est harcelé par les autorités algériennes, traîné en justice pour ouverture d’un lieu de culte illicite (comme les musulmans en France n’est-ce pas ?) 3 mois de prison avec sursis et 10.000 dinars d’amende. Son seul tort est d’avoir acheté avec son propre argent une petite maison pour pouvoir célébrer le culte. Le maire a mis en demeure la communauté chrétienne de renoncer à pratiquer. Yahou est coupable d’avoir renié l’islam et de s’être converti. « Faire le choix d’une autre religion est perçu comme un acte contre nature et de haute trahison.

Mon « église » pourtant n’est pas indiquée par une croix afin de respecter la loi mais mon quotidien est fait de vexations, de violence, de rumeurs les plus folles sur les mœurs de notre communauté, de surveillance et de contrôles policiers incessants. Le renouvellement de mon passeport m’a été refusé par la préfecture car en tant que chrétien je suis un traître à ma patrie et indigne d’être algérien. Mais je leur pardonne », dit-il.

Pas de croix sur les lieux de culte dans les pays musulmans mais des centaines de minarets dans notre pays et tous les droits accordés à une religion qui refusent tous les nôtres dans la leur.

Combien de temps allons-nous subir cette «invasion» qui nous menace chaque jour un peu plus ?

(legaulois.info)
µµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµµ

Aucun commentaire: