“L’EDL n’est pas d’extrême-droite” admet la police britannique
Une mise au point d’importance pour la Ligue de Défense Anglaise, venant du plus haut niveau de la police, qui n’a pas manquée pas de faire grincer des dents les médias. Ces derniers vont devoir se creuser un peu la tête pour trouver un autre moyen de diaboliser la résistance.
Photo : Tommy Robison , leader de l’EDL arrêté le 11 novembre pendant que des musulmans brûlent drapeaux britanniques et coquelicots
Le nouveau chef de l’unité de police chargé des goupes extrémistes a été critiqué aujourd’hui après avoir déclaré que la Ligue de défense Anglaise n’est pas un groupe d’extrême-droite.
Le chef détective surintendant Adrian Tudway, qui vient d’être muté depuis la semaine dernière au poste de Coordinateur national contre l’extrémisme domestique, a déclaré que la police doit marcher sur des oeufs lorqu’elle a affaire à des petits groupes qui semblent déterminés à commettre des violences.
[…]
M. Tudway a insisté sur le fait que les services de renseignement n’enquêtent pas suffisamment sur les activités des groupes de syndicats d’étudiants et il a poursuivi en disant que l’EDL n’était pas un groupe d’extrême-droite.
“Le défi actuel particulièrement pour nous, sur le plan constitutionnel, c’est qu’ils ne sont pas une organisation d’extrême-droite”, a-t-il dit.
“D’un coté, ils sont considérés par beaucoup comme la plus grande menace pour la cohésion sociale du Royaume-Uni, mais de l’autre, ils ne sont certainement pas une organisation d’extrême droite.”
Source : Morning Star via Tundra Tabloids
(bivouac-id.com)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire