jeudi 1 juillet 2010

INTERPOL, VOUS CONNAISSEZ ?



« Lights » d’Interpol : une vidéo contre le métissage ?

NEW-YORK (NOVOpress)

Le quatrième et très attendu album d’Interpol sortira début septembre. Le groupe new-yorkais a ressuscité avec brio un rock new wave de qualité. Rythmique oppressante, chant profond et sombre, guitares puissantes très rock : le condensé de la musique d’Interpol, encensée par Robert Smith, le pape de la new wave, cerveau de The Cure.

Un extrait de ce prochain album (simplement intituté « Interpol »), est déjà disponible. Il s’appelle « Lights ». Sa vidéo a été réalisée par Charlie White (voir ci-dessous). Le scénario est troublant. Deux Asiatiques absorbent à l’aide d’une pipette un liquide laiteux, enivrées et dans un état second. Un étrange rituel débute.

Les deux actrices déshabillent ensuite une superbe femme blanche, la préparent puis semblent lui inoculer le mystérieux produit blanc. La jeune européenne est ensuite revêtue de noir. Sous l’emprise de la substance, elle se couche sur un monolithe froid et noir, des larmes blanches finissent par couler de ses yeux. Elle rejette finalement avec écœurement l’étrange liquide qui s’écoule… dans une bouche d’égout. Peut-on y déceler une dénonciation de la drogue ou du métissage comme norme internationale et son corollaire, la pensée unique ? Ou les trois en même temps ? Possible. A vous de juger.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]


Aucun commentaire: