samedi 5 juin 2010

SUR LE BLOG DU LION ARDENT



04.05.2010

Action : Les fondamentaux

JPF.jpgLes dernières élections régionales nous enseignent que la droite doit assumer et revendiquer ses valeurs, sans chercher à les dissimuler an nom du politiquement correct. C’est dans ce contexte que les Jeunes Pour la France ont décidé de lancer leur campagne : « les fondamentaux ». Ainsi, nous entendons incarner le seul mouvement jeune de la droite de gouvernement qui assume les valeurs essentielles de la droite. La famille, l’identité, l’unité de la nation, la liberté, la responsabilité ne sont pas des mots qui nous font peur… bien au contraire.

Commencée sur internet avec la diffusion de la vidéo « Une droite… La droite », qui reprend la célèbre pub orange internet, nous vous proposons de poursuivre l’action sur le terrain avec ces trois autocollants que vous pourrez vous procurer en prenant contact avec le responsable des Jeunes Pour la France de votre département.

jpffamille.PNGL’ensemble de la classe politique se penche sur le problème des retraites. Il est vrai qu’en la matière, il y a urgence, puisqu’aujourd’hui le déficit du financement des retraites atteint 32 milliards d’euros aujourd’hui et il atteindra 70 milliards d’euros en 2030 si rien n’est fait.
Le système des retraites français fonctionne principalement par répartition : ce sont les personnes en activité qui financent chaque mois, via leurs cotisations, les pensions versées aux retraités. En 1960, il y avait 4 cotisants pour 1 retraité, aujourd’hui, il y a moins de deux cotisants pour 1 retraité. Le problème réside donc dans le fait que le nombre de retraités augmente plus que le nombre de cotisants.
Bien qu’une augmentation du temps de travail hebdomadaire, en supprimant véritablement les 35 heures, permette de stabiliser la situation, la solution reste essentiellement démographique. Les Jeunes Pour la France pensent que si l’Etat investissait dans la famille, en créant un salaire parental par exemple, cela amorcerait une augmentation de la natalité.
Outre le problème des retraites, parier sur la famille en la responsabilisant, garantirait une meilleure éducation des enfants par leurs premiers éducateurs : leurs pères et leurs mères.
jpfislam3.PNGLe gouvernement souhaite interdire le port de la burqa, le voile intégrale, sur le territoire national, nous ne pouvons que saluer cette initiative. Mais il ne faudrait pas que l’interdiction de la burqa permette le port du hijab, du niqab et du tchador.
Certes, ces accoutrements dissimulent la femme dans une moindre mesure, mais ils restent des symboles religieux islamiques portant atteinte à la dignité de celle ci. L’islamisation et le communautarisme de notre société ne se résume pas au port de la burqa.
Le Mouvement Pour la France et les Jeunes Pour la France maintiennent que la France n’a pas vocation à devenir une terre d’islam.

Aucun commentaire: