mercredi 23 juin 2010

DEVENEZ POLYGAME ET ARRETEZ DE JOUER AU LOTO !

Lies Hebbadj : bilan d’un polygame bien organisé

NANTES (NOVOpress Breizh)

– Après six semaine d’enquête, celui qui avait défrayé l’actualité en protestant contre l’amende de 22 euros infligée à l’une de ses femmes pour conduite en niqab, a été mis en examen. On lui reproche en effet trois infractions de fraude aux prestations sociales et six pour travail dissimulé.

Dans la boucherie halal, les employés travaillaient au black

En ce qui concerne ces dernières, Lies Hebbadj, qui possède un magasin de téléphonie et une boucherie halal à Rezé, dans la banlieue sud de Nantes, aurait employé, selon les dires du procureur de la République, treize personnes sans les déclarer. Des Mauritaniens, pour la plupart.

Peut-être en souvenir de la traite des esclaves sub-sahariens, pratiquée pendant des siècles dans le monde arabo-musulman ?

Mais non content de faire de substantielles économies sur ses frais de main d’œuvre, le Franco-Algérien avait astucieusement organisé sa vie familiale de façon à percevoir un maximum de prestations sociales.

Hebbadj, qui a une épouse et trois concubines – dont il a eu une quinzaine d’enfants – aurait en effet choisi, « sciemment » selon le parquet de Nantes, de ne pas reconnaître huit de ses enfants.

Bénéfice de cette omission : en trois ans sa famille multi-foyers a perçu

175 000 euros de la Caisse d’allocations familiales, au lieu de 88 000 euros si toute la famille avait vécu sous un même toit ou 124 000 euros s’ils avaient résidé dans des domiciles distincts avec des déclarations conformes à la réalité.

Et, utile précision, zéro euro s’il ne s’était pas établi en France.

[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://breizh.novopress.info/]

**********************************************************

Aucun commentaire: