dimanche 27 juin 2010

CHRONIQUE DE L'ISLAMISATION DU DANEMARK



Danemark : place aux imams et aux chefs de gangs quand la police ne contrôle plus rien

Dans un quartier de Copenhague, un supermaché a dû fermer en raison de la violence et des menaces contre ses employés.

La police ne contrôle plus la sitation de toute évidence.

C’est alors que les imams entrent en scène : l’un d’entre eux s’est proposé de jouer les médiateurs entre les autorités et le chef d’un gang, soulevant de vives critiques.

Le DPP (Danish People’s Party) exige une action du gouvernement et demande que le ministre de la Justice Lars Barfoed intervienne dans l’affaire du supermarché Netto de Blågårdsgade à Nørrebro (Copenhague), qui a dû fermer la semaine dernière en raison de la violence et des menaces contre les employés [voir la VIDEO de l’agression d’un caissier dans ce supermarché].

“Ceci est un appel pour dire qu’il est important que le gouvernement et la municipalité de Copenhague unissent leurs efforts afin d’agir contre les fauteurs de troubles à Nørrebro”, déclare le juge Peter SKaarup qui est également porte-parole pour l’intégration et qui souhaite que plus de membres de gangs soit en prison, et de plus grandes possibilités d’expulser du pays les criminels étrangers. Il réclame plus d’efforts de la part de la police à Nørrebro.

“Il est important que la police reprenne la zone et montre que ce sont eux qui décident”, dit Peter Skaarup.

Il a également critiqué l’initiative de l’imam Abdul Wahid Pedersen, qui s’est proposé d’entreprendre une médiation entre les supermarchés Netto, les groupes d’immigrants de Nørrebro et le chef du gang “Little A”, Abde Benarabe.

Pour moi, cela semble une idée complètement folle, que les imams et les gangs décident de quoi que ce soit. Ce n’est pas leur rôle et ça ne doit jamais le devenir“, dit Peter Skaarup.

Des responsables de la municipalité de Copenhague se sont dit également indignés par la proposition de l’imam.

“C’est une évolution dangereuse et très problématique d’avoir des religieux qui viennent résoudre les problèmes, et je ne veux pas participer à ce cirque avec Abdul Wahid et le chef de ”Little A” ni même avec Jonke [chef des Hell’s Angel]. Ils ne contribueront à rien”, explique Lars Aslam Rasmussen, un représentant des sociaux-démocrates au sein du conseil.

Il souligne que les auteurs qui ont semé la peur parmi les salariés de Netto sont des durs, qu’il est impossible d’éduquer.

“C’est la police, qui doit traiter avec eux”, dit-il.

Les habitants de Nørrebro secouent la tête en réponse à la proposition de mettre un chef du gang dans un rôle d’émissaire de la paix de Nørrebro.

Le porte-parole des résidents de Mjølnerparken, Mohammed Aslam, résume la proposition comme une manière de présenter l’un des hommes qui est au centre du conflit et des gangs - le chef de Little A. - comme celui qui ramenera la paix et la tolérance à Nørrebro.

“Si ‘Little A’ decidait maintenant d’arrêter tous les crimes et d’avoir un nouveau départ dans la vie, alors c’est bien. Mais si ce n’est pas le cas, il semble très étrange, qu’il agisse comme un partenaire pour la paix “, dit Aslam Mohammed.

Dans une interview à Politiken samedi, [le chef de] Litlle A a dit qu’il avait donné l’ordre aux vandales de se tenir correctement. Dans le même temps l’imam Abdul Wahid Pedersen a suggèré que “Lille A.” (Abde Benarabe) soit associés aux discussions pour tenter de ramener le calme dans le supermarché Netto.

Abde Benarabe a été accusé de plusieurs crimes, notamment d’avoir ouvert le feu à Christiania et d’une agression à l’aide un diapason utilisé comme une arme. Mais il n’a jamais été déclaré coupable.

Interrrogé pour savoir si ça ne lui posai aucun problème moral de donner à un homme lié au crime organisé, le titre de “prince de la paix”. l’imam Wahid Pedersen a répondu :

“Il se pourrait que ce titre contribue à l’engager. Mais encore une fois: mon but était de faire participer la communauté et d’amener les divers parties à discuter, afin que nous puissions faire revenir le supermarché Netto dans le coin.”

Les responsables de Netto, la police et la municipalité doivent se réunir mardi pour discuter de la situation.

Source : Berlingske Tidende via Islam in Europe

Extraits traduits par (bivouac-id.com)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: