samedi 26 juin 2010

CHRONIQUE DE LA RACAILLE ORDINAIRE



Provins : une nouvelle victime de la barbarie ordinaire

PARIS (NOVOpress)

– Mort pour avoir refusé de prendre en stop un groupe de « jeunes », voilà le sort de Lionel Repellin-Bouvier, passé à tabac dans la rue fin avril par deux adolescents.

Ce père de famille de 40 ans vient en effet de succomber à ses blessures après deux mois de coma.

Cette nouvelle victime de la barbarie ordinaire vivait à Everly avec sa femme et leurs trois enfants et entraînait club de rugby de Provins.

Pour la justice, ce décès modifie le chef d’inculpation pour A., 16 ans, et C., 17 ans, les deux garçons soupçonnés d’avoir porté les coups fatals.

Ecroués depuis le 28 avril, ils sont désormais poursuivis pour meurtre et non plus pour tentative de meurtre. Quant à F., 16 ans, O., 16 ans, et M., 17 ans, les trois filles qui les accompagnaient, elles restent placées sous contrôle judiciaire et sont poursuivies pour non-assistance à personne en danger.

D’après une source proche de l’affaire, les deux garçons ont roué leur victime de coups de pied et de poing. Ils auraient voulu revenir sur place avec un couteau « pour le finir », avant d’en être dissuadés par les trois jeunes filles.


La famille et l’entourage de la victime sont effondrés et amers car les assassins, mineurs, ne « risquent pas grand-chose » et avec les habituelles réductions de peine, ne resteront pas longtemps en prison.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://paris.novopress.info]

***************************************************************

Aucun commentaire: