mercredi 23 juin 2010

BOMPARD SE REBIFFE !




Orange : Bompard ne sponsorisera pas le halal aux kermesses

Posted: 23 Jun 2010

Il ne prêtera ni tables ni chaises aux écoles qui serviront de la viande halal à leur fête



Selon des proches de l’affaire, c’est un “véritable chantage” qui s’est opéré, ces derniers jours, sur deux écoles primaires de la ville d’Orange, l’école du Castel et l’école Deymarde, qui avaient prévu de vendre, lors de leur kermesse organisée vendredi soir au moins pour la seconde, de la viande halal au même titre que de la viande “classique”.

L’équation à la mode cette semaine à Orange serait donc “viande halal servie égal pas de matériel de la mairie”! Même si le terme de “chantage” est qualifié d’exagéré par le directeur de cabinet du maire Jacques Bompard, la municipalité assume pleinement la décision de ne pas prêter, comme elle le fait habituellement, des tables, des chaises, des barrières et des moyens humains aux écoles “déviantes”.

“Ça va être compliqué d’organiser notre fête mais on ne veut pas céder”

“C’est une vraie pression” continue une source dans l’une des écoles dont un quart des effectifs est d’origine maghrébine, “parce que sans ce matériel de la mairie ca va être très compliqué d’organiser notre fête de fin d’année. Mais on ne veut pas céder !”. Alors pourquoi la mairie réagit-elle soudainement cette année ? “Tout simplement parce que mes adjoints n’en avaient pas eu connaissance avant !” plaide Jacques Bompard, qui affirme que cela sera “sans halal ou sans nous !”.

Jacques Bompard : “On est cohérent avec nous-même”

Le maire s’est aussi dit “très hostile au communautarisme que cela pourrait créer” et a affirmé : “On ne va évidemment pas barricader les écoles et empêcher les entrées mais la mairie se tiendra à l’écart de ces manifestations. On est cohérent avec nous-mêmes. Que je sache, on n’est pas encore en République Islamique et nos écoles sont laïques non ?”. Récemment, un établissement scolaire aurait vendu de la viande halal durant sa kermesse. Et Jacques Bompard de prévenir : “Je vais leur écrire pour leur dire que je ne suis pas d’accord et que l’an prochain, on ne les aidera pas”.

[la Provence]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: