LES MUSULMANS ATTAQUENT...A L'ACIDE !
Grande-Bretagne : Les agressions à l'acide en augmentation
Une pratique culturelle d'une barbarie sans nom : "laver l'honneur" de la famille en défigurant une personne en l'aspergeant d'acide...
Image : Awais Akram avant son agression à l'acide
___________________________________
Des organismes de bienfaisance craignent une augmentation des agressions à l'acide pour venger l'atteinte à l'honneur
Mme Khatoon a insisté pour qu’ils se rencontrent à proximité de l'appartement qu'il occupait à Leytonstone, dans l'est de Londres.
Lorsque Mr Akram est sorti par une journée d'été ensoleillée, son amoureuse n’était pas là. Mais il s'est retrouvé face à trois hommes masqués portant des gants, dont l'un portait une bouteille de "Give It One Shot", un déboucheur d'évier.
Les hommes, parmi lesquels le frère de Mme Khatoon, Mohammed Vakas, étaient venus laver ce qu’ils considéraient comme une tache sur « l’honneur » (izzat) de leur famille. Il ne suffisait pas de rouer Mr Akram de coups et de le poignarder.
Alors qu'il gisait par terre dans une mare de sang, Vakas l’a enjambé et lui a versé toute la bouteille de déboucheur sur le visage et le corps.
Dans certaines parties du monde en développement - en particulier l’Asie du sud-est, le sous-continent d'Asie méridionale et l’Afrique orientale – les attaques à l'acide sont fréquentes.
Il est fréquent que les talibans ou extrémistes du même genre jettent de l'acide au visage des femmes, même pour de petites transgressions comme avoir osé sortir sans voile. Mais on craint que de telles attaques soient aussi en augmentation au Royaume-Uni.
Les chiffres sur les admissions à l'hôpital pour les trois dernières années montrent une augmentation régulière du nombre de personnes traitées pour des attaques à l'acide.
Selon le centre d'information du NHS, 44 personnes ont été admises à l'hôpital en 2006-07 après avoir été «agressées avec une substance corrosive». L'année suivante, le chiffre a bondi à 67 et l'an dernier, il y a eu 69 admissions.
Les chiffres concernent uniquement les admissions où les patients sont restés hospitalisés une nuit ou plus, et il n'y a pas de ventilation par groupe ethnique.
Mais les travailleurs des organismes de bienfaisance estiment que les faits divers de ce type sont assez nombreux pour donner à penser que les attaques à l'acide sont de plus en plus fréquentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire