lundi 31 mai 2010

LA MODE MUSULMANE...

Après le halal, la mode musulmane en plein boom

PARIS (NOVOpress)

Libre-échangisme et impérialisme islamique font bon ménage dans l’Hexagone.

C’est l’idée force d’une analyse parue hier sur France Moyen-Orient, consacré à L’Islam de France, un enjeu économique.

Ce site internet ayant pour « objectif de devenir le premier groupe de presse en ligne spécialisé dans l’information économique, financière et culturelle en continu sur les pays du Golfe, du Proche-Orient et du Maghreb », rappelle en effet que les musulmans souhaitent « avant tout consommer et faire partie de l’économie libérale ».

Pour France Moyen-Orient, rien ne doit mettre à mal ce mariage de raison, toute résistance étant assimilée par ce site web à une « crispation identitaire »… Outre le marché florissant du halal, France Moyen-Orient rappelle également le développement de la mode musulmane en France.

Car sous le voile intégral, les femmes islamiques « sont de grandes consommatrices de maquillage, de parfums et de vêtements, y compris la lingerie fine ».

France Moyen-Orient rêve alors d’un développement économique typiquement musulman au pays de Verlaine, sur le modèle de l’Arabie Saoudite ou de Dubaï.

Des exemples où il fait bon vivre pour les femmes et les minorités religieuses qui n’adorent pas Allah ?

Hors sujet, on parle business !


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