ISLAMISATION DE LA POLOGNE
Les Polonais sont-ils islamo-compatibles ?
Article paru le 23 mai 2010, partiellement traduit et résumé.
Les tensions au sujet de l’immigration musulmane étaient relativement rares en Europe de l’Est. La situation pourrait changer…
A Varsovie, les murs de la ville ont été recouverts d’affiches hostiles à l’islam, montrant une femme en tchador et des minarets menaçants, et des centaines de manifestants ont défilé pour dénoncer la construction d’une mosquée.
Les manifestants brandissaient des pancartes indiquant “Stop à l’islamisation”. Des contre-manifestants les ont traités de “racistes” et de “fascistes“.
A la différence de l’Europe de l’Ouest, où des millions de musulmans résident, seuls 30 000 musulmans sont présents en Pologne. Il n’en est pas moins vrai qu’à la suite du referendum suisse contre les minarets, et après les lois belge et française, c’est au tour de la Pologne de voir la question de l’islam surgir sur la scène politique.
Selon l’auteur de l’article, « les frictions au sujet de la petite minorité musulmane présente en Pologne sont le signe que le pays est sur le chemin de la normalisation et de l’intégration au sein de l’union européenne. »
Noter la photo d’illustration [ci-contre] choisie par le site du Global Post : une manifestante portant une pancarte indiquant “Non à l’islamophobie“…
(Source de l’article) - Traduit par Jeannot pour (bivouac-id.com)
——————————
En complément et pour mémoire : vidéo d’une manifestation (3000 personnes) contre la construction d’une mosquée à Lyon, France. Les images datent de 1989.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire