ERIC BESSON VEUT ISLAMISER LES BLEUS
PARIS (NOVOpress)
– Eric Besson veut plus de joueurs maghrébins chez les Bleus.
Hier soir, en marge de l’inauguration des expositions « Allez la France ! Les Footballeurs africains sont là ! » et « Le Sport s’expose » organisées au Musée national du sport à Paris, le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale a regretté l’absence de joueurs originaires du Maghreb au micro d’Infosport : « Le seul bémol, même si cette sélection est belle, c’est qu’il n’y ait pas au moins un des Benzema, Ben Arfa ou Nasri. Écarter les trois c’est beaucoup, mais le sélectionneur a de bonnes raisons pour ça », s’est exclamé ce proche de Nicolas Sarkozy.
Déjà, samedi soir, pendant l’émission On n’est pas couché, le ministre avait commenté ainsi la liste des 23 joueurs retenus pas Raymond Domenech pour la Coupe du monde qui débute le 11 juin : « Moi, je trouve que sa feuille de route… sa feuille de match tient la route. Donc… mais c’est vrai que j’ai été surpris qu’il n’y ait […] ni Ben Arfa, ni Benzema, ni Nasri. »
Le talent ne suffit pas.
La sélection des joueurs retenus chez les Tricolores doit également s’effectuer sur les bases de « quotas ethniques» ?
Cette mise au point d’Eric Besson vise peut-être aussi à calmer les zones de non-droit.
En effet, certains diplomates algériens auraient confié au quotidien électronique algérien TAS, que « depuis l’annonce de la non-sélection de Karim Benzema et Samir Nasri, tous les deux d’origine algérienne, les échos en provenance des banlieues ne sont pas bons.
Les jeunes ne comprennent pas comment aucun Maghrébin ne figure sur la liste de Domenech ».
Encore un prétexte pour mettre la France à feu et à sang ?
[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire