CHRONIQUE DE L'ISLAMISATION DE NICE
Posted: 30 May 2010
Apparemment, certains habitants ont décidé de fêter à leur façon le sommet France-Afrique se déroulant dans notre ville…
Samedi après-midi, la circulation a été perturbée à plusieurs reprises par des cortèges célébrant des mariages maghrébins.
Vous pourrez trouver ci-dessous les photos qui nous ont été transmises par un sympathisant. Celles-ci ont été prises dans la rue jouxtant le Palais Acropolis. Alors même que l’on impose jusqu’à mardi des réductions drastiques de circulation aux Niçois (les riverains doivent présenter leurs papiers d’identité et un justificatif de domicile pour rentrer chez eux!) et que des forces de police délirantes ont été déployées dans tout le secteur, certains peuvent se permettre de bloquer la route (ils ne sont même pas arrêtés à un feu sur ces images) et de brandir fumigènes et drapeaux étrangers.
Ce type de rassemblements, volontairement provocateurs, ont désormais lieu quasiment tous les week-ends dans le centre de Nice.
Pourtant, aucune intervention policière quelle qu’elle soit (ne serait-ce que simplement pour fluidifier la circulation routière) ne nous a jamais été signalée par nos correspondants ou dans les médias. Loin de constituer de banales effusions de joie, ces cortèges parsemés de drapeaux de pays du maghreb se veulent de véritables démonstrations de force.
Des jeunes d”origine maghrébine, souvent au volant de puissantes voitures ou motos, nombreux, affirment leur force et leur impunité. Par leurs drapeaux, ils veulent nous montrer qu’ils ne se sentent pas Français. Par leurs cris, leurs fumigènes, leur blocage de la circulation, ils veulent nous montrer que la rue leur appartient. Les mariages ne sont qu’un prétexte.
Ce soir aura lieu un match de football entre l’équipe de France (dire “la France” serait bien exagéré…) et la Tunisie, encore de grands moments en perspective…
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire