REFLEXIONS SUR LE "LOBBY ISLAMIQUE INTERNATIONALE" : REPONSE A GUY MILLIERE
(ARCHIVES)
LES 4 VERITES -N°224
Samedi 19 Juin 1999
Réflexions sur le "Lobby islamique international"
Il est peut-être intéressant de répondre à l'argumentation de Guy Millière,
car elle est paradigmatique du discours fallacieux :
1."L'islam existe, vous ne changerez rien au fait. "
"Il est parmi nous, et nous ne pourrons rien y changer. "
2. Il y aurait peut-être une solution qui impliquerait :
de se "débarrasser du socialisme" et "d'inverser le processus de dénatalité".
"Cela bien évidemment ne peut se faire du jour au lendemain, mais en attendant, les "va-de-la-gueule", les "pantins agitant des sabres de bois", et les "petits blancs d'extrême droite" (ndlr: s'agit-t-il des 4 millions d'électeurs du FN ?), devront se taire sous peine d'être méprisés
(ndlr :par qui ?), et balayés ; ou mieux, ils devront se battre aux côtés des musulmans du Kosovo (en rejoignant éventuellement la branche armée de la mafia albanaise, l'UCK), contre les chrétiens de Serbie, au nom "d'une conception universelle de l'être humain"...(ndlr: Je dois admettre que je ne comprend pas vraiment pourquoi !)
Voici donc ce que nous propose M. Millière.
Se débarrasser du socialisme ?
Que voulez-vous dire M. Millière ?
Vous n'imaginez pas, j'espère, que l'idéologie socialiste puisse s'effondrer comme le mur de Berlin?
Vous parlez probablement du gouvernement socialo-communiste, que l'on pourrait peut-être supplanter aux prochaines élections législatives - il faudrait pour cela que se manifeste très rapidement une personnalité politique plus charismatique que Charles Millon, capable de susciter un grand rassemblement de la Droite (de toutes les droites): C'est ce qu'Alain Dumait appelle "l'Entente à droite".
Quant à l'inversion du processus de dénatalité, c'est là un "vaste programme" qui devra comprendre des mesures bien plus drastiques que des "manifs" contre le PACS, ou la lecture de la Bible à l'Assemblée nationale.
Mais revenons à l'islam, ou plutôt l'islamisme, auquel, selon vous, « on ne peut rien changer »...
Le problème est délibérément mal posé !
Bien évidemment que l'islam existe... et personne (même au sein de ce que
certains appellent l'extrême droite) ne suggère de lui nier le droit à l'existence .
La véritable question est de savoir si une coexistence est possible, dans les pays membres de l'Union européenne, tels que la France, le Royaume-Uni ou la République Fédérale Allemande, entre d'importantes communautés islamiques (Maghrébins de France, Pakistanais de Grande-Bretagne, Turcs d'Allemagne),
et la communauté autochtone, de culture chrétienne.
De nombreux exemples tels que le Cachemire, le Soudan, l'Indonésie - pour ne citer que des conflits actuels - ne semblent pas indiquer que l'islam puisse accepter de cohabiter avec des communautés de culture non-islamique.
M. Millière nous parle d'islam modéré, mais l'islam est toujours modéré, tant qu'il est minoritaire... Lorsque les proportions s'inversent, alors les choses se gâtent!
Est-ce tomber dans la paranoïa que de craindre, pour les trois pays européens précités, l'apparition d'un "syndrome du Kosovo" (rappelons qu'en un siècle, la proportion "80 % de Serbes, contre 20 % d'Albanais", s'est transformée en "80 % d'Albanais et 20 % de Serbes") ?
Il est indéniable que, dans le monde entier, l'islam a le vent en poupe :
les mosquées poussent comme des champignons (même à Rome), et de nombreux régimes, comme la Turquie ou l'Algérie, peuvent dans un avenir relativement proche, devenir islamiques, et, au nom de la charia, commencer à lapider les femmes adultères et à couper la main des voleurs.
Personne, ni le "diabolique" (en tout cas "diabolisé") Jean-Marie Le Pen, ni son ancien lieutenant Bruno Mégret, ne parle de "ratonnades" ou "d'épuration
ethniques" ...et encore moins de "chambres à gaz".
Par contre, cela ne signifie pas qu'on ne puisse rien y changer, et surtout qu'il ne faille rien faire (faute de pouvoir se débarrasser des socialistes...).
Est-ce que dénoncer l'influence du "Lobby islamique", en faisant par exemple remarquer que les pays de l'OTAN les plus "acharnés" - et ayant préconisé une intervention terrestre - sont ceux qui accueillent les communautés islamiques
les plus importantes, constitue, M. Millière, un "ignoble crime contre l'humanité"
( et contre notre pays, la France) !
Est-ce que résister au matraquage des médias "aux ordres" du gouvernement socialo-communiste, - et probablement "intimidés" par d'éventuelles fatwas,
et considérer la situation des chrétiens orthodoxes de Serbie, comme le signe avant-coureur d'un processus déjà bien avancé, "déshonore" ceux qui préconisent une telle attitude !
En déclarant, M.Millière, que l'on ne peut rien y faire, vous vous rapprochez très dangereusement de la position de ceux qui affirment qu'on ne doit rien faire.
Jean-Pierre Pagès-Schweitzer
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire