lundi 30 novembre 2009

L'ISLAM AUSSI PRATIQUE LA CHARITE...CONDITIONNELLE

Bolivie : l’Iran finance un hôpital, les infirmières sont obligées de porter le voile

Le nouvel hôpital bolivien, le bien nommé hôpital “République Islamique d’”, financé par la dictature islamique iranienne est-il
un acte de générosité désintéressé adressé au peuple bolivien ou un cadeau empoisonné dans un vaste jeu de stratégie géopolitique ?

Tandis que les mollahs font montre de leurs largesses en , 18% officiellement (40% officieusement) de la population iranienne vit en dessous du seuil de pauvreté.

bolivie islam hôpital iran

On nous oblige à nous engager à être voilée si nous voulons être employées dans cet hôpital“, explique une salariée du nouvel hôpital “République Islamique d’” inauguré le 24 novembre à La Paz par le président bolivien Evo Morales et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Par ordre du directeur, tout le personnel féminin de l’établissement devra se soumettre à cette mesure, rapporte La Prensa de La Paz.

bolivie iran hopital

Cette nouvelle a fait grand bruit dans le pays (dont la population est à 90% catholique)

L’opposition à Evo Morales a traité le chef de l’Etat de “vendu” et le courrier des lecteurs du quotidien déborde de lettres indignées. “Nous respectons les lois iraniennes en , mais les Boliviens appliquent d’autres lois que nous ferons respecter“, a finalement déclaré Ramiro Tapia, le ministre de la Santé.

Financé par le gouvernement iranien, l’établissement commencera à fonctionner en janvier 2010.


Vidéo en espagnol (anglais sous-titré)

<a href=" http://www.youtube.com/v/CRjUD3tg-QQ"> http://www.youtube.com/v/CRjUD3tg-QQ</a>


Aucun commentaire: