L'ISLAM AUSSI PRATIQUE LA CHARITE...CONDITIONNELLE
Bolivie : l’Iran finance un hôpital, les infirmières sont obligées de porter le voile
Le nouvel hôpital bolivien, le bien nommé hôpital “République Islamique d’Iran”, financé par la dictature islamique iranienne est-il
un acte de générosité désintéressé adressé au peuple bolivien ou un cadeau empoisonné dans un vaste jeu de stratégie géopolitique ?
Tandis que les mollahs font montre de leurs largesses en Bolivie, 18% officiellement (40% officieusement) de la population iranienne vit en dessous du seuil de pauvreté.
“On nous oblige à nous engager à être voilée si nous voulons être employées dans cet hôpital“, explique une salariée du nouvel hôpital “République Islamique d’Iran” inauguré le 24 novembre à La Paz par le président bolivien Evo Morales et le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.
Par ordre du directeur, tout le personnel féminin de l’établissement devra se soumettre à cette mesure, rapporte La Prensa de La Paz.
Cette nouvelle a fait grand bruit dans le pays (dont la population est à 90% catholique)
L’opposition à Evo Morales a traité le chef de l’Etat de “vendu” et le courrier des lecteurs du quotidien déborde de lettres indignées. “Nous respectons les lois iraniennes en Iran, mais les Boliviens appliquent d’autres lois que nous ferons respecter“, a finalement déclaré Ramiro Tapia, le ministre de la Santé.
Financé par le gouvernement iranien, l’établissement commencera à fonctionner en janvier 2010.
Vidéo en espagnol (anglais sous-titré)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire