LE "TRES COURAGEUX" ROLAND EMMERICH N'ECHAPPERA PAS A SA FATWA !
Le film 2012 n’échappera pas à sa fatwa
Le réalisateur du film catastrophe “2012″ craignant pour sa sécurité et celles de ses proches, avait décidé de couper une scène dans laquelle la Kaaba de la Mecque était détruite, pour ne pas enrager les musulmans, et ce, juste avant la sortie du film (lire notre article ici). Mais au final, il n’échappera probablement pas à sa fatwa.
Jakarta - En Indonésie, où le film est sorti est remporte un assez grand succès,
le Conseil national des oulémas (MUI), qui est la haute instance islamique du pays, est divisé sur l’opportunité ou non de proclamer une fatwa ou édit religieux contre le film. Une branche locale du Conseil l’aurait déjà fait.
« Les choses problématiques au sujet du film sont, premièrement, l’Apocalypse ne doit pas être visualisée ou prédite, c’est le secret de Dieu », a déclaré le président du conseil Amidhan à l’AFP.
« Pour les communs des mortels, la représentation de la fin du monde dans ce film peut fausser leur foi - c’est ce qui m’inquiète. »
Il s’est également plaint que le film montre des mosquées détruites, mais pas d’églises, malgré les séquences où le Vatican s’effondre et la statue monumentale du Christ de Rio de Janeiro s’écroule.
Voilà qui montre encore que s’auto-censurer pour complaire aux musulmans est une impasse qui engendre toujours de nouvelles exigences de leur part.(www.bivouac-id.com)
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire