samedi 28 novembre 2009

CHARIA : MILLE COUPS DE FOUET ET CINQ ANS DE PRISON POUR UN JOURNALISTE


Mille coups de fouet et cinq ans de prison pour avoir parlé de sa vie sexuelle à la télévision

Mille coups de fouet et cinq ans de prison pour avoir parlé de sa vie sexuelle à la télévision

Mazen Abdoul Jawad, ce Saoudien qui avait fait étalage de sa vie sexuelle extra-conjugale sur la chaîne de télévision LBC, basée au Liban ( lire ici ), a finalement été condamné mercredi à cinq ans de prison assortis de mille coups de fouet, a indiqué son avocat, Maître Souleiman al-Jimaie.

C’est une cour criminelle appliquant la loi islamique qui a condamné le Casanova indiscret. Cette cour a assimilé les déclarations de Mazen Abdoul Jawad à un comportement immoral.

Trois des amis du principal accusé qui étaient apparus dans le même programme ont été condamnés à deux ans de prison et 300 coups de fouet chacun, a ajouté Maître Souleiman al-Jimaie, affirmant qu’il allait faire appel.

La cour a même condamné à deux mois de prison le cameraman qui avait filmé la confession télévisée du Saoudien alors qu’il se vantait de ses performances sexuelles et de ses conquêtes féminines.

Mazen Adoul JawadDe tels propos, tenus publiquement, ont suscité le courroux des milieux conservateurs du royaume wahabbite. Une confession publique livrant force détails sur la vie sexuelle n’est pas chose courante en terre d’. Les propos irrévérencieux, jugés gravement préjudiciables aux bonnes moeurs de la société saoudienne, ne pouvaient pas rester impunis.

Il fallait que l’homme paie le prix de ses propos inconsidérés, si bien que, malgré toutes les excuses qu’il est allé présenter publiquement à la télévision, il a finalement a été arrêté le 31 juillet. C’est qu’en , on n’offense pas impunément la pudeur des téléspectateurs!

Me Souleiman al-Jimaie a contesté le jugement estimant que son client n’aurait pas dû être jugé par une cour criminelle mais par un tribunal spécialisé dans les délits de presse. “Mon client a servi aux yeux du public de bouc émissaire à une faute réelle de LBC”, a souligné l’avocat dans un communiqué après l’annonce du verdict.

Selon les religieux, ce programme viole la loi islamique et fait la promotion de relations sexuelles hors du mariage, interdits par l’.

Une conséquence de cette affaire est que le talk show incriminé, “Rouge en grand caractère”, très populaire au Moyen-Orient, a été interrompu après cette affaire. Ce qui porte un grand préjudice au milliardaire saoudien, le prince Al-Walid ben Talal, qui contrôle à la fois LBC et le groupe Rotana qui compte plusieurs chaînes de télévision.

Cheikh Youssef al-Ahmad, un éminent dignitaire religieux, a estimé sur la chaîne religieuse Al-Dalil que “MBC, Al-Arabiya, ART et les chaînes Rotana sont toutes des haches qui détruisent l’ et les musulmans”.

Source : Le Monde.

(www.bivouac-id.com) ####################################

Aucun commentaire: