jeudi 22 octobre 2009

SAVIEZ-VOUS, MONSIEUR GLUCKSMANN, QUE LES TCHETCHENES SONT DES ISLAMISTES ?



Bientôt en Europe : Propagande islamique

par des “centres culturels” tchétchènes

Des “centres culturels” tchétchènes en Europe, une façade pour le fondamentalisme et la dictature

Les exécutions sommaires de militants tchétchènes pour les droits de l’homme ou d’opposants au régime Kadyrov incitent des réfugiés tchétchènes à mettre en garde les gouvernements européens.

Le président tchétchène louange la charia, il exige que les femmes portent le voile et restreint la vente des boissons alcoolisées.

Moscou (AsiaNews) - Des réfugiés tchétchènes en Europe disent aux gouvernements occidentaux de se méfier des « Centres culturels tchétchènes» que le gouvernement tchétchène projette d’ouvrir à travers le Vieux Continent. Ces lieux ne seraient qu’une façade pour permettre au régime d’étouffer la dissidence tchétchène. Ils avertissent que ces ambassades officieuses pourraient également être utilisées pour diffuser de la en faveur de l’Islam radical, ce que Ramzan Kadyrov, le président tchétchène pro-Moscou, fait déjà chez lui. Le tout se fait avec l’approbation de Moscou, qui, jusqu’à il y a quelques années, cherchait à éradiquer toute forme d’islam politique en en raison de son soutien présumé au terrorisme d’Al-Qaïda.

Les premiers à sonner l’alarme sont des réfugiés tchétchènes au Danemark. Ils ont publié un appel au gouvernement et au parlement du Danemark au sujet du projet du régime sanguinaire de Kadyrov d’ouvrir une soi-disant ambassade dans la capitale danoise.

Selon le président tchétchène Ramzan Kadyrov, ces centres sont destinés à «informer» les migrants tchétchènes sur la situation dans leur pays et à aider ceux qui veulent rentrer chez eux. Mais les réfugiés tchétchènes ne sont pas d’accord. Leur déclaration se lit comme suit:

« Vu la terreur quotidienne infligée tant aux proches des membres du mouvement de résistance tchétchène qu’aux membres des organisations internationales des droits de l’homme qui enquêtent sur les activités meurtrières du régime Kadyrov, ainsi que les assassinats politiques récents de Tchétchènes en Autriche, en Turquie et à Dubaï, nous avons des raisons d’être sérieusement inquiets pour notre propre sécurité si des représentants de Kadyrov devaient s’installer au Danemark. [. . .] Aucune promesse de plaisirs célestes dans la de Kadyrov ou menace physique contre nous ne nous obligera à retourner dans un pays où [. . .] les gens sont privés de leurs droits et libertés démocratiques fondamentaux garantis par la Déclaration universelle des droits de l’homme signée par les dirigeants russes ».

Outre le Danemark, le régime pro-Moscou de envisage d’ouvrir des bureaux en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne et en Pologne, des pays ayant d’importantes populations d’exilés Tchétchènes.

Selon le ministre tchétchène de l’Information, il y a plus de 100.000 Tchétchènes vivant en Europe, mais le nombre total de Tchétchènes vivant à l’extérieur de la Russie est estimé à environ 209.000.

Un autre aspect de l’initiative de Kadyrov inquiète aussi les experts. Ils craignent que les nouveaux « centres culturels » puissent être utilisés comme centres de pour la version personnelle du fondamentalisme islamique appliquée par le dirigeant tchétchène chez lui.

En dehors des cellules terroristes islamistes restantes qui sont toujours opérationnelles dans la République de Russie « pacifiée », l’islam connaît une sorte de renaissance, et la charia est imposée à l’égard de nombreux aspects de la vie quotidienne.

Ainsi, depuis février, les boissons contenant plus de 15 pour cent d’alcool ne peuvent être vendues qu’entre 8 et 10 heures le matin. Les femmes qui travaillent dans les bâtiments publics sont désormais tenues de couvrir leur tête. Les robes de mariage décolletées de style européen sont interdites.

En outre, le président tchétchène fait maintenant l’apologie de la polygamie, il justifie les crimes d’honneur et prétend qu’un retour aux principes islamiques est une façon de contrer les missionnaires wahhabites.

Source : AsiaNews Traduction Bivouac-ID

(www.bivouac-id.com) %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

Aucun commentaire: