lundi 19 octobre 2009

POUR LE FILS KADHAFI, SI VOUS RESISTEZ A L'ISLAMISATION DE VOTRE PAYS, VOUS ETES DE TOUTE EVIDENCE UN RACISTE !

lundi 19 octobre 2009

Hannibal L. Kadhafi contre-attaque

kadhafi_HannibalLe Matin

Article de Fabien Muhieddine publié le 18 octobre 2009

«Des affiches racistes incitent à l'interdiction de la construction de minarets en Suisse

C'est avec cette phrase que www.hannibal.ly évoque l'initiative populaire suisse.

Ce site Internet est proche du fils du dictateur libyen puisqu'il paraît impensable que son nom soit utilisé sans son accord. Il sert surtout à la publication de propagande antisuisse.

C'est donc entre un appel au boycott des produits suisses comme Nestlé ou Swatch et des images du drapeau suisse affublé d'une croix gammée que le sujet de l'initiative populaire antiminarets resurgit en Libye.

Pourtant, l'article sur les minarets reste factuel dans les grandes lignes. Il décrit comment certaines villes suisses ont interdit ces affiches jugées «racistes et provocatrices» et comment d'autres ont accepté de les autoriser au nom de la liberté d'expression. Puis s'ensuit une description des trois affiches de l'UDC - décrite comme «un parti de droite qui déteste les étrangers» - et de l'UDF - définie comme «un parti chrétien».

La suisse antimusulmane

L'auteur de l'article ? Majed al-Jamil, qui habite en Suisse. Il est depuis neuf ans le correspondant officiel d'un grand journal saoudien qui s'appelle La Patrie, la publication la plus libérale d'Arabie saoudite, régulièrement critiquée par les islamistes. Contacté hier par «Le Matin», il est surpris d'apprendre que son article a été repris par le site Internet libyen: «Je ne vois qu'une explication, commente-t-il: les Libyens ont envie de manipuler leur opinion sur le fait que les Suisses sont antimusulmans.»

Et c'est là tout le problème: à quel point l'initiative antiminarets va-t-elle aggraver la crise? Le célèbre sociologue Jean Ziegler, grand connaisseur du régime libyen, analyse: «Kadhafi a toujours combattu les islamistes, mais il se voit tout de même comme un leader musulman. Et, à ce titre-là, il a évidemment envie de montrer qu'il a raison de vouloir combattre la Suisse puisqu'elle est antimusulmane.»

Médias suisses observés

En tout cas, le Guide libyen se donne les moyens de combattre la Suisse... Hier, la SonntagsZeitung révélait que le régime libyen avait engagé une grande entreprise de communication, Brown Lloyd James, spécialisée dans les analyses et les stratégies de communication. Sa mission en Suisse: faire des comptes rendus précis sur le traitement de l'affaire Kadhafi dans les médias suisses.

«Nous sommes en pleine guerre de propagande, souligne Hasni Abidi. Et dans ce contexte l'initiative antiminarets est du pain bénit pour les Libyens.» Le directeur du Centre d'études et de recherche sur le monde arabe et méditerranéen voit un véritable danger dans cette initiative: la possibilité d'une récupération et d'une manipulation antisuisse dans les rues de Tripoli, pour l'instant plutôt indifférentes aux cris de vengeance du clan Kadhafi. Alors Monsieur Oskar Freysinger, on joue les incendiaires? «Nous ne devons pas céder devant ces dictatures, rétorque l'UDC valaisan. Et encore moins remettre en question notre démocratie directe.

Si les minarets sont le symbole de ce genre de barbares, eh ben, je suis bien
content de les combattre

Petit problème: eux aussi trouvent leur compte dans ce combat...

Les dirigeants Libyens déjà interdits de visas Schengen

La Suisse doit-elle hausser le ton avec la Libye? Surtout après le 20 octobre, soit demain, la date qui signifie l'échec de l'accord signé entre la Suisse et la Libye... Alors que le débat fait rage, la NZZ am Sonntag révèle que les mesures de rétorsion ont en fait commencé. Deux hauts fonctionnaires fédéraux ont confirmé au très sérieux journal dominical que la Suisse refusait déjà l'octroi de visas Schengen aux dirigeants libyens. En vertu des accords que la Suisse a signés avec l'Europe, la Confédération a aussi la possibilité de causer bien d'autres tracasseries administratives aux proches du régime Kadhafi. La Suisse peut en effet exiger que les autres pays de l'Espace Schengen l'informent à chaque demande de visa qui émane de la Libye et décider ensuite au cas par cas de l'octroi du visa. Si la Suisse refuse le visa, le ressortissant ne peut plus bénéficier que d'un visa territorial dans le pays concerné. Et ce, dans le meilleur des cas...

(www.voxfnredekker.canalblog.com)
----------------------------------------------------------

Aucun commentaire: