M. SCHWEITZER, BIEN EVIDEMMENT SOUTIENT A FOND LES NOMADES DE TOUT POIL !
Gens du voyage : la Halde encourage le laxisme de l’Etat
24/10/2009
PARIS (NOVOpress)
– La Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE)
a publié au journal officiel son rapport portant sur deux discriminations législatives qui pèseraient sur les « gens du voyage » :
le droit de vote soumis à trois ans de rattachement ininterrompu à une commune et le « carnet de circulation ».
La Halde exige « d’éliminer l’obligation de le faire viser tous les trois mois (par la police ou la gendarmerie) et que les peines encourues ne soient plus des peines de prison (de trois mois à un an) mais uniquement des amendes ».
Du pain béni pour Stéphane Lévêque, directeur de la Fédération nationale des associations solidaires d’action avec les Tsiganes et les Gens du voyage (FNASAT) :
« Nous ne pouvons que rejoindre la Halde et déplorer l’inertie de l’Etat, toujours prompt à poursuivre les gens du voyage mais pas à leur garantir une égalité de droits ». La République française serait prompte « à poursuivre les gens du voyage » ?
Concrètement, de nombreux Français constatent au contraire l’inertie des pouvoirs publics à sanctionner et lutter efficacement contre les méfaits des nomades (au minimum, 400 000 dans l’Hexagone).
Stationnement illégal sur des aires publiques, multiplication des occupations illégales de terrains, utilisation des jardins privés et publics comme lieux d’aisance, dégradation des équipements électriques et pillage d’électricité, vol et gaspillage de l’eau, utilisation des espaces publics comme lieux de décharge, tapage diurne et nocturne… la liste des atteintes à la loi est longue.
Partout en France : dans les Yvelines à Vélizy-Villacoublay, Triel-sur-Seine, dans l’Essonne à Massy, dans l’Hérault à Agde, ou encore, dans le Bas-Rhin à Illkirch-Graffenstaden.
Bref, ne comptez pas sur la HALDE et ses amis pour voler au secours des Français, victimes des abus des romanichels.
[cc] Novopress.info, 2009, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]
§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire