L'ISLAM : LA PLUS GRANDE MENACE DEPUIS LA SECONDE GUERRE MONDIALE
Suède : pour le leader du parti des Démocrates, l’islam est la plus grande menace depuis la seconde guerre mondiale
Dans un article publié dans la section opinions du journal Aftonbladet,
Le leader nationaliste du parti Démocrate suédois Jimmie Åkesson,
a dénoncé l’islam comme étant la plus grande menace pour le pays depuis la seconde guerre mondiale.
“Aujourd’hui, les élites au pouvoir prônant une société multiculturelle sont totalement aveugles aux dangers de l’islam.” a-t-il écrit.
Il poursuit en affirmant que plus de dix organisations terroristes musulmanes se sont installées en Suède, que la Suède a le plus de viols en Europe, et que les hommes musulmans sont largement surreprésentés parmi les auteurs.
“En tant que Suèdois Démocrate, je vois cela comme notre plus grande menace extérieure depuis la Seconde Guerre mondiale et je promets d’utiliser tout mon pouvoir pour changer la tendance au cours des élections de l’an prochain”, écrit Åkesson.
Ces déclarations d’Åkesson ont immédiatement provoqué une levée de boucliers chez un certain nombre d’universitaires et d’experts juridiques qui pensent que le texte du leader des Démocrates, peut être considéré comme un discours de haine et de la propagande contre un groupe ethnique, n’hésitant pas, pour certains, à faire le parallèle entre le parti des Démocrates en Suède et les nazis.
“C’est le même genre de propagande que l’antisémitisme des nazis “, a déclaré Jan Hjarpe, un professeur émérite d’Études Islamiques à l’Université de Lund, au journal Aftonbladet.
“Et cela a aussi une connotation raciste, parce que la rhétorique suppose que l’appartenance religieuse détermine comment une personne se comporte.” a-t-til ajouté.
Peter Danowsky, avocat et spécialiste des médias dit : “Je pense que le Chancelier de Justice (Justitiekanslern - JK) doit engager des poursuites. L’article est haineux et uniformément dirigés contre les musulmans en tant que groupe ”.
“Exclure une religion toute entière , en disant que c’est la plus grande menace extérieure est très proche de l’agitation contre un groupe ethnique,” dit l’avocat Peter Althin à Aftonbladet.
“Un jury sévère connaîssant les limites de la liberté d’expression condamnerait cet article. C’est une expression de mépris envers les musulmans “, a déclaré Per Hultengård, un avocat travaillant avec l’Association des Éditeurs des Journaux Suédois (Tidningsutgivarna).
Mais le Ministre de la justice, Göran Lambertz, a dit qu’il n’avait lui-même aucune intention d’ouvrir une enquête préliminaire pour savoir si l’article d’Åkesson viole les règles suédoises relatives à la liberté d’expression.
Ceci n’est pas un cas manifeste de discours agitateur contre un groupe ethnique.
Si cela avait été, j’aurais lancé une enquête par moi-même. Mais je vais probablement recevoir des plaintes concernant l’article, alors je regarderai de plus près cette affaire “, dit M. Lambertz.
Source : The Local Traduction d’extrait Bivouac-id.
Signalé par tnr
(www.bivouac-id.com) ```````````````````````````````````````````````
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire