lundi 13 février 2012


Marche aux flambeaux
Mercredi 15 février 2012, au Pied-du-Courant

Les Jeunes Patriotes du Québec vous invitent à une marche silencieuse aux flambeaux afin d'honorer la mémoire des 12 patriotes pendus à la suite des rébellions de 1837-1838.

Nous vous donnons rendez-vous au Pied-du-Courant (angle De Lorimier et Notre-Dame, métro Papineau) le mercredi 15 février 2012 dès 18 h 15.

La marche se dirigera jusqu'au parc Émilie-Gamelin (carré Berri) où des fleurs seront déposées devant le bronze qui lui est dédié.

Ensuite, le Comité souverainiste de l'UQAM invite les courageux marcheurs à un rassemblement-spectacle mettant en vedette le chansonnier Mathieu Poirier qui aura lieu au Pub de la place, situé au 1475, rue St-Hubert. L'entrée est gratuite.

[Facebook]

Quant à vous, mes compatriotes, peuple, mon exécution et celle de mes compatriotes d'échafaud vous seront utiles. Puissent-elles vous démontrer ce que vous devez attendre du gouvernement anglais… Je n'ai plus que quelques heures à vivre, et j'ai voulu partager ce temps précieux entre mes devoirs religieux et ceux dus à mes compatriotes; pour eux je meurs sur le gibet de la mort infâme du meurtrier, pour eux je me sépare de mes jeunes enfants et de mon épouse sans autre appui, et pour eux je meurs en m'écriant : « Vive la liberté! Vive l'indépendance! » -- De Lorimier



- L'équipe des Jeunes Patriotes

Jeunes Patriotes du Québec

Renseignements :
514-717-3314
www.jeunespatriotes.org

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: