dimanche 30 octobre 2011

Les islamistes au pouvoir : danger ou pas !!

par Manuel GOMEZ


- Actualité -

Les islamistes sont au pouvoir en Libye, en Tunisie et en Égypte à l’issue des élections et certainement comme ils le seront après chaque révolution dans tous les pays musulmans.

Cela est une évidence et elle est logique : les islamistes ont été interdits, pourchassés et incarcérés sous les « dictatures » de Ben Ali, Moubarak et Kadhafi. Ils sont le seul parti politique structuré, le seul également ayant les moyens financiers nécessaires pour mener à bien une campagne électorale (fournis par les pays arabes du Golfe et d’ailleurs) Je le répète : leur victoire est logique et ils sont au pouvoir mais il reste à savoir pour combien de temps ?


Nous avons en France un exemple identique, ou à peu près. Entre 1941 et 1945 le Parti Communiste Français fut interdit sous le régime de Vichy et ses membres également pourchassés et incarcérés et au moment de la libération qui a eu le pouvoir?
Les communistes. Il est vrai qu’ils ne le gardèrent pas longtemps.

En sera-t-il de même dans les pays musulmans ?

La jeunesse acceptera-t-elle de se laisser embrigader dans la « Charia », acceptera-t-elle d’abandonner les libertés acquises sous les « dictatures » ? Les femmes accepteront-elles de régresser vers l’obscurantisme, le voile, la polygamie, la lapidation, etc. ?
Il nous faut attendre tout en surveillant cela de près et, surtout, que cela ne sorte pas hors de leurs frontières, ne s’exporte pas !

Ils viennent de nous prévenir, et nous les en remercions, que nous ne devons plus compter sur l’immigration de leurs diplômés.

Ils devraient, dans un geste plus humanitaire, rappeler vers eux tous ceux qui espèrent un retour vers la terre natale à Lampedusa ou en France, même s’ils ne sont pas diplômés.







Aucun commentaire: