lundi 12 septembre 2011

“Europe, le combat identitaire”,
était le thème de l’Université de rentrée du Bloc Identitaire
"Europe, le combat identitaire", était le thème de l'Université de rentrée du Bloc Identitaire

11/09/2011
AIX-EN-PROVENCE (NOVOpress)

On a beaucoup parlé d’Europe sous le soleil de Provence près de Saint-Maximin-la Sainte-Baume dans le Var.

En effet le thème de l’Université de rentrée du Bloc Identitaire qui s’y déroulait ce week-end de vendredi à dimanche -avec 150 participants- était l’“Europe, le combat identitaire”.

“Europe, le combat identitaire”, était le thème de l’Université de rentrée du Bloc Identitaire De nombreux intervenants tant extérieurs que faisant partie du Bloc ont traité des multiples aspects de l’Europe et de son identité. Cela allait de “L’Europe, une existence trimillénaire” par Vincent Lecaillon, à “Le rêve européen, nécessité historique, nécessité militante” par Philippe Milliau, en passant par exemple par “L’immigration problématique nationale, problématique européenne” par Jean-Yves Le Gallou (photo). Nous reviendrons sur certains de ces exposés.

On peut retenir de ces exposés l’idée que les capacités de nuisance des instances et des dirigeants actuels de l’Union Européenne ne doivent pas faire oublier que plus d’Europe constitue une bonne possibilité de défense des Européens. Comme l’a résumé Fabrice Robert dans sa conférence de conclusion de l’Université “Qui ne comprend qu’avec ou sans Union Européenne, ceux qui nous dirigent veulent la disparition des peuples, des nations, et, au premier chef, la disparition des peuples européens et de l’homme européen ?” “Qui demanderait la suppression de la France au prétexte qu’elle est dirigée par Sarkozy ?”

“Europe, le combat identitaire”, était le thème de l’Université de rentrée du Bloc Identitaire

Des moments de détente.


[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine [http://fr.novopress.info/]

Aucun commentaire: