Burqa: une marocaine teste un collège provençal
La très médiatique Kenza Drider avait annoncé la couleur: elle défierait la loi française sur le voile intégral. La Française née de parents marocains est un porte-étendard de l’offensive obscurantiste pour la camisole islamique.
Lu dans La Provence :
Kenza Drider, qui milite activement pour le port du niqab, s’est présentée avec son voile intégral hier aux portes du collège Viala. La mère de famille, qui voulait assister “comme tous les parents“, à la réunion de rentrée avec les professeurs, a été invitée par la principale, Mme Michèle Rul, à se dévoiler.
Kenza Drider a refusé de se soumettre et s’est offusquée de cet interdit tout en menaçant la principale de déposer plainte. Lors de la discussion, la femme voilée s’est indignée de voir qu’on laissait rentrer dans le collège des personnes “avec des croix et des kippas“…
Reprenant la balle au bond, la principale lui a fait remarquer qu’aucun élève n’avait de signes ostentatoires mais qu’il y avait une loi interdisant de telles tenues dans les espaces publics.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire