Le "chevalier Templier" Breivik : un délire 100% Franc-maçon
Ce qui ne rend pas plus la franc-maçonnerie, que les "islamophobes" (khomeini copyright) inspirateurs du massacre...avis aux journalistes friands d'amalgames faciles.
Les franc-maçons ont une obsession pour la période des croisades avec ses chevaliers armés. Mais pour les journalistes, il reste inutile de relever l'appartenance du criminel à la confrérie, pourtant au rang de maître, ce qui n'est pas rien.
Alors que le "fondamentalisme chrétien" est pointé du doigt dans l'affaire Anders Breivik (qui se dit athée dans son memento!), cet ouvrage prouve que les références chevalresques et symboliques de l'assassin ne sont pas catholiques ou protestantes. L'auteur Jacques Rolland, franc-maçon lui-même, a enquêté sur la filiation entre l'Ordre des Templiers et la Franc-maçonnerie et remercie dans sa préface François Rognon qui n'est autre que le le directeur de la bibliothèque de la Grande loge de France "pour ses précieux avis".
Les hauts grades francs-maçons ont souvent le préfixe de "chevalier", le déguisement en prime comme nous l'expliquions dans une note précédente. Pour ce qui est de la compatibilité d'un Chevalier Templier avec le Christianisme, voici un extrait du sommaire qui est assez explicite, rendant limpide la condamnation de l'ordre par le Pape Clément V :
"qu'un prophète", donc sans nature divine. Cela fait un peu désordre pour des "fondamentalistes chrétiens"...
Plus officiel, Franc-maçonnerie magazine dans son numéro de juin-juillet 2011 écrit à la page 6 :
"La mémoire des Templiers se transmettra à travers les âges jusqu'au XIXème siècle où elle trouve sa forme la plus achevée avec la création de l'Ordre moderne du Temple, fondation qui entend renouer avec les rituels et l'organisation conventionnelle des Templiers du Moyen Age.
La fondation connaîtra un succès d'autant plus grand que bon nombre de ses membres sont initiés en franc-maçonnerie.
L'exposition (note: une expo sur l'ordre aux archives nationales de Paris qui s'est achevée le 16 mai dernier ) souligne ce lien très fort entre l'ordre et les loges au travers des rituels et symboles adoptés, et qui aboutira à l'absorption de l'ordre au sein de diverses obédiences à la fin du XIXème siècle"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire