Emeutes en Angleterre : création de groupes d’autodéfense et crainte de heurts inter-communautaires
Mercredi 10 août 2011
- A Birmingham, la communauté musulmane craint d’être prise pour cible après la mort de 3 hommes qui défendaient leur quartier, fauchés par une voiture. Des policiers sont toujours mobilisés ce soir dans les rues.
Emeutes en GB : peur des musulmans par BFMTV
- Les achats de battes de baseball et de tonfas explosent sur Amazon : +5000%
Libération : A Birmingham, «les jeunes Pakistanais vont vouloir se venger». (…) Il n‘est pas vraiment surpris des attaques contre la communauté anglo-pakistanaise: «Le centre de Birmingham était trop protégé et les Africains ont toujours été jaloux des Asiatiques. Nous, nous réussissons socialement et professionnellement.
Mais j’espère qu’il n’y aura pas d’affrontements ce soir. Nous devons plutôt coopérer avec la police». (…) «Qu’allez vous faire contre les noirs?» insiste un jeune homme, un sikh.(…) Un jeune hurle: «C’est la communauté qui a protégé la mosquée hier et qui le fera encore ce soir alors que c’est votre job!
Si vous ne faites rien, vous allez voir les musulmans et les sikhs aller dans la rue et finir le travail que vous devriez faire!»
«Nous sommes des Nègres», disent les émeutiers pour marquer leur irréductible différence.
Cette jeunesse croit si peu appartenir à ses propres quartiers qu’elle est prête à les brûler. La société multiculturelle britannique montre ainsi ses limites et son incapacité à construire un «vivre ensemble».” Libération
- LeMonde.fr organise un sondage en ligne sur les causes des émeutes en Angleterre :
“Les émeutes qui frappent l’Angleterre vous semblent-elles procéder de la crise économique et de ses conséquences sociales / refléter les limites du modèle multiculturel britannique / illustrer les faiblesses de la police britannique et du gouvernement Cameron”
- Interview d’un groupe d’autodéfense londonien par Russia Today et par Euronews
We are the Enfield Army !”
Suite de l’article : Emeutes en Angleterre (2011)
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire