jeudi 4 août 2011

ARCHIVES

GODHRA : massacre des pèlerins hindous par les barbares musulmans,

par Nicole Elfi

Islam

Islam: le malheur
des Peuples
Fin février 2002, l’Inde était secouée par une nouvelle bouleversante : 58 pèlerins hindous brûlés vifs dans un train.

La BBC avait annoncé : 58 « extrémistes » hindous calcinés. Les jours suivants, les nouvelles pleuvaient : un « génocide des musulmans », un « carnage » infligé par les hindous en représailles, une « conflagration inter-communautaire, organisée avec la complicité de l’État du Gujarat ».

Nous entendions que Narendra Modi, le Premier ministre de cet État, avait l’intention d’en éradiquer les musulmans : c’est à dire plus de 9% de la population, soit cinq millions de Gujaratis. Que la police était complice et ne faisait rien pour arrêter les massacres. Narendra Modi était comparé à Hitler. Nous avons frissonné en parcourant les dossiers décrivant des viols et autres horreurs, censément infligés aux musulmans par les hindous.


Six ans après, quand les bruits se sont tus, que se dégage-t-il de ces évènements ? Quels sont les faits ?
58 Hindous brûlés vifs !
Ce 27 février 2002 au petit matin, le Sabarmati Express entre à la gare de Godhra, heureusement avec 4 heures de retard, donc en plein jour, à 7h 43. Ce train ramène 2 000 personnes, essentiellement des pèlerins de retour d’Ayodhya, la ville sainte en Uttar Pradesh, lieu traditionnel de la naissance de Râma.

Lorsque le train redémarre de Godhra, il est bombardé de pierres et de briques, et les voyageurs de plusieurs wagons doivent fermer leur fenêtre. Quelqu’un tire le signal d’alarme : le train s’arrête une centaine de mètres plus loin, entouré d’une foule de musulmans. La police des chemins de fer arrive à faire repartir le train.

Quelques minutes plus tard, le signal d’alarme est tiré de plusieurs wagons à la fois, et le train s’arrête environ 700 mètres plus loin. Une foule de plus d’un millier de musulmans est là, qui jette des briques, des pierres, puis des projectiles enflammés et des ballons d’acide, en particulier sur les wagons S-5, S-6, S-7.
Le soufflet entre deux wagons est tranché : le train ne peut plus redémarrer. Les portes sont verrouillées de l’extérieur. Un feu commence dans le wagon S-7 que les passagers parviennent à éteindre. Mais l’attaque s’intensifie et le wagon S-6 prend feu. Des projectiles sont lancés sur les passagers qui tentent de s’enfuir. 58 pèlerins sont brûlés vif, dont 27 femmes et 10 enfants.

La barbarie a un nom : "islam" !
Tout est fini à 8h et quart, en 20-25 minutes [1].
Qu’en dit la presse indienne ? Imaginons un wagon de Français revenant d’un pèlerinage à Lourdes, brûlés vifs. Curieusement, au lieu de condamner l’événement sans ambiguïté, la presse indienne de langue anglaise a cherché à justifier l’acte : « Les pèlerins ont provoqué en chantant trop de bhajans », ces chants dévotionnels. Ou encore : « C’est parce que les pèlerins revenaient d’Ayodhya où ils demandent que soit reconstruit le temple au lieu de la naissance de Râma, cela heurte les sentiments des musulmans » (qui l’avaient démoli à une autre époque pour y construire une mosquée [2]). En un mot, ces victimes brûlées vives étaient coupables.
Lire la suite sur : Jaia Bharati

Commentaire, par Kumar

Il y a exactement neuf ans le 27 février 2002, que le carnage de 58 pèlerins Hindous de retour de la ville sainte d'Ayodhya du Dieu RAMA (dont 25 femmes et 15 enfants, traités par les mass médias d’extrémistes ! ) a eu lieu à GODHRA en Inde .

Ces pèlerins ont été brûlés vifs dans le compartiment 6 du train SABARMATI Express.

Un article en français détaille ces événements :
L'intérêt que j'y vois, ce sont des constantes, avec d'autres pays :
  1. Le coupable en arrive à accuser la victime et on finit presque par y croire !
  2. Quand les victimes sont Non-musulmanes, c'est le silence de la part des mass médias; si le silence n'est pas possible, il n'est pas certain que l'honnêteté intellectuelle des journalistes soit au rendez-vous.
  3. La politique du deux poids, deux mesures, comme d’habitude, quand les victimes sont Hindous.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: