dimanche 5 juin 2011

La France des machos, la presse des collabos

Répétez après moi : la pluralité de la presse assure la pluralité d'opinion


Ils sont forts les journalistes. On a beau avoir l'impression que ça craque de partout, il y aura toujours un Nouvel Obs, un Marianne, un Libé pour continuer de jouer pendant que le bateau coule et faire rentrer tout le monde dans le rang avant la jacquerie.

Montrés du doigt depuis une quinzaine de jours pour s'être fait chopper une enième fois en flagrant délit de collusion consanguine et de protection des hommes politiques avec pour point de départ un DSK accusé d'avoir confondu une honnête femme de chambre avec une vulgaire journaliste politique française; puis les vieux dossiers plus ou moins fumeux qui ressortent un peu partout sur le net et enfin Luc Ferry qui aime bien s'écouter parler et confond diner en ville et plateau du Grand Journal, ils sortent les parapluies et tentent d'écoper la merde qui pleut de tous les côtés. Faut réussir à maintenir le système juste au dessus de la ligne de flottaison.


Après deux trois jours de vague et molle autocritique nombrilisée, la contre-attaque est lancée, aussi balourde qu'un coast to coast de Shaquille O'Neal en pré-retraite(ou que cette métaphore tirée par les UMPieds). On va faire lourd, on va faire classique, on va faire dans la leçon de morale et la culpabilisation collective à grands coups de dossiers fourre-tout qui permettront tranquilement d'amalgamer Roger qui joue du marteau-piqueur 8h par jour honteusement coupable de ne pas prendre sa part de taches ménagères équitablement partagées une fois rentré à la maison, Bernard, patron de PME qui a l'ultime mauvais gout de ne pouvoir s'adresser à Géraldine, sa secrétaire, sans commencer sa phrase par "mon chou" ou "mon ptit chat" avec les violeurs/obsédés de la zigounette dans le piloupilou en Safrane à cocarde et autres prédateurs sexuels amateurs d'exotisme adolescent.

As-tu bien fait la vaisselle avant de te permettre de verser dans un néo-poujadisme nauséabond englobant dans un même sac les zélites médiatiques, politiques et judiciaires ?

Ne vois-tu pas que la France est malade de tes relents machistes ? Allume ta télé, ouvre ton journal, on va te soigner ça.


Aucun commentaire: