Lyon : « La Traboule » ouvre ses portes
Située en plein cœur historique de Lyon, La Traboule est un véritable lieu de vie, cet espace enraciné a pour vocation la promotion de la culture lyonnaise, française et européenne autour de diverses activités. Entièrement autofinancée et autogérée par les adhérents et les parrains de l’association, La Traboule se veut le lieu de rassemblement de tous les jeunes qui résistent à la culture globale et à la destruction de nos identités.
C’est par ces traboules que les canuts se faufilaient pour éviter la répression sanglante et c’est par ces traboules que la Résistance lyonnaise s’est mise en place durant la seconde guerre mondiale. A l’heure où l’individualisme et l’isolement semblent régir toutes les relations humaines dans notre société moderne, nous proposons avec notre Traboule un lieu de rassemblement pour les jeunes Lyonnais. Retisser un lien social, créer de la solidarité et de l’entraide autour de nos valeurs, faire vivre un espace alternatif, telle est la vocation de La Traboule. Une centaine d’adhérents ont déjà fait le pari de La Traboule. Pourquoi pas vous?
La Traboule propose à ses adhérents : Une bibliothèque gratuite, un Cinéclub (Cinégones, une fois par mois), des conférences (Cercle de Précy, une fois par mois), des cours de boxe-défense avec Lugdunum Torgnole, deux fois par semaine), un bar associatif, des soirées à thèmes (…)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire