jeudi 14 avril 2011



CONGRES CATHO-INTEGRO-NATIONALISTE A VILLEPREUX


Comme tous les ans, le jeune et sympathique Thibaut de Chassey a organisé, dimanche 10 Avril, le CONGRES NATIONALISTE
de RENOUVEAU FRANCAIS, à Villepreux.

Bien que ne partageant pas tout à fait les idées de la plupart des participants, j'y assiste tous les ans avec beaucoup de plaisir.

Ne serait-ce que pour la messe tradi (et hier, l'excellent sermon de Monsieur l'Abbé Bruno Schaeffer)...et pour le Buffet gaulois (nous fûmes malheureusement privé de porc à la broche).

Ce congrès est surtout pour moi l'occasion, de faire l'état des lieux de la Droite Nationale Française.

L'inénarrable Jérôme Bourbon, Directeur de Rivarol de son état (qui n'a toujours pas vu d'orthophoniste) a été, comme à son habitude, odieux envers la Présidente du FN (dont j'étais le seul membre présent).

Je ne reviendrai pas sur ses attaques ad hominem, voire ad personam; il n'a fait que répéter
ce qu'il dit, semaine après semaine, dans la tribune que lui a malencontreusement fourni Marie-Camille Galic (qui paraît-il le regrette amèrement).

"Présent" était également représenté par le couple Olivier Figueras/Jeanne Smits (pourfenderesse des homos devant l'Eternel); mais ni l'un ni l'autre ne prirent la parole.

L'invité N°2, après le bouffon-Bourbon (aucun lien de parenté avec la Maison royale, Dieu merci) fut Carl Lang.


Candidat probable à la Présidence de la République, soutenu par le MNR d'Annick Martin et la Nouvelle Droite Populaire de Robert Spieler, il pourrait prendre 1% à Marine.Comme également Nicolas Dupont-Aignan (ni présent, ni représenté).


Le Numéro trois des orateurs, est probablement le plus représentatif de la tendance de ce Congrès : Il s'agit d'Alain Escada, Secrétaire général de l'Institut Civitas, que je n'hésiterais pas à qualifier de maître à penser des catholiques intégristes et nationalistes.

Il a brillamment exposé les idées, déjà évoquées par le directeur de l'hebdo nationaliste sus-nommé (avec la haine viscérale en moins) :
Tout en se prononçant contre le "tout-électoralisme", il se fait l'avocat d'une stratégie de "reconquête", à partir de la commune; insistant sur l'importance des élections de 2014 et la nécessité d'avoir le plus grand nombre d'élus dans les 36.000 communes de France.

Je ne vois rien à redire à de telles propositions.

Il faut mentionner également les excellentes prestations de mes vieux camarades Roger Holeindre et Alberto Torresano (Alberto et moi, étions les deux seules personnes présentes à avoir appartenu à la Phalange espagnole. J'y ai adhéré en 1956, lors du semestre que j'ai passé au Colegio Mayor José Antonio).

Ayant parlé des personnes et des formations politiques présentes, il convient maintenant de parler des absents.

Les IDENTITAIRES n'ont pas été invités.

Leur crime ? S'allier et militer avec RIPOSTE LAIQUE (dont l'animateur est antiphysique, de surcroît...).


Fabrice Robert (et Arnaud Gouillon, le candidat identitaire aux présidentielles, qui lui aussi pourrait prendre 1% à Marine),sont également soupçonnés, d'avoir été (ou d'avoir l'intention d'aller) à "La main de Dieu" (heb: Yad Vachem).

Je me pose depuis longtemps la question de savoir ce qui prime chez les cathos intégristes : La haine des pédés -ou celle des youpins ?

Roger Holeindre, qui tenait un stand, où il dédicaçait ses livres,m'a déclaré hier, qu'il avait quitté le Front "à cause de toutes les tarlouzes qui se trouvent dans l'entourage immédiat de Marine..."(fin de citation).

Je n'ai pas demandé de noms. Je les connais.


Cela dit, pourrait-on me citer un homme politique, de la droite nationale, qui n'a pas d'homos dans son entourage immédiat ?

L'ancien candidat du MNR aux municipales de 2001 que je suis, pourrait en tout cas parler des deux gouines de l'entourage immédiat de Bruno Mégret.(personnellement les lesbiennes me sont encore plus antipathiques que les tantouzes -ce qui ne m'empêche pas de prendre leur défense lorsqu'on les pend en Iran, ou les brûle vifs au Pakistan. cf mon blog à ce sujet).

Enfin les nombreux nostalgiques de Vichy, présents à Villepreux (il y avait un stand entièrement consacré au Maréchal), n'oseront pas, j'espère, affirmer que "la grande Marcelle", le chef du parti franciste, était hétéro.

Carl Lang n'a pas mentionné le nom de Marine -mais il a quand même conclu son speech en déclarant "qu'il n'avait pas fait le voyage de Téhéran et qu'il n'irait pas non plus à Tel-Aviv" (fin de citation).

Quant à Alain Escada, il a dénoncé, lui aussi,les "associations de circonstance, avec les sionistes, contre les arabes" (fin de citation).


Il semble bien que ce soit là, le reproche principal fait à Marine Le pen : avoir pris la décision "tactique" (car seul Dieu lit les reins et les coeurs...), de cesser de s'en prendre aux juifs, et de se concentrer sur les sémites de religion musulmane (l'histoire de ses amis "pédés" n'étant qu'un "détail").

Militant dans ce sens depuis 2001 (date de la création de l'Observatoire de l'Islamisation de la France et de l'Europe, à l'initiative de Bruno Mégret), j'ai la vanité de penser que je ne suis peut-être pas tout à fait étranger à ce changement d'attitude de la part de Marine, qui, encore relativement récemment, s'entêtait, comme papy, à ne vouloir dénoncer que l'immigration -sans mentionner spécifiquement l'Islam (cf mon article, in Les 4 Vérité "Au FN, pédale douce sur l'immigration maghrébine ").

Oui, les catholiques intégristes, et plus particulièrement le RENOUVEAU FRANCAIS et le PARTI DE LA FRANCE sont des nationalistes -mais ils sont avant tout des catholiques "intégristes".

Ils se veulent les défenseurs de la Sainte Eglise Catholique, Apostolique et Romaine (même s'ils ont fait cécession), et surtout de son enseignement anti-moderniste et contre-révolutionnaire, de son "catéchisme", qui, en fait, constitue pratiquement une "catho-charia".

Ils prétendent vouloir combattre l'Islam et le Judaïsme, alors qu'ils partagent avec ces deux autres "religions du Livre", la même opposition à toute évolution libérale des moeurs, et présentent le même point de vue vis à vis des problèmes dits "de société" (divorce, avortement, homosexualité, euthanasie, eugénisme etc.).

Ce qui me porte à douter de l'authenticité de leur engagement nationaliste et à me demander si, le jour "J" (affrontement avec l'envahisseur musulman), je les trouverait à mes côtés...ou en face de moi.

Nombreux parmi les participants à ce Congrès, sont les descendants (fils ou petits-fils) de personnes, qui, en 40, collaborèrent avec l'envahisseur (comme moi-même, puisque mon grand-père, Antoine Pagès, Directeur au Métropolitain,
a fourni les 50 autobus de la Rafle du Vel'd'Hiv -et a été, pour cela, décoré de la Francisque).

La prise de pouvoir par les muslims, qui risque fort de se produire -dans un futur proche- ne sera-t-elle pas vécue, par eux, comme une "divine surprise" ?

Et pourtant...

Les nombreux jeunes présents à ce Congrès, n'en représentent pas moins l'avenir de la France.

Seul Thibaut de Chassey est capable, aujourd'hui, de réunir autant de jeunes, pour un colloque (ils étaient plus d'une centaine).


Il est donc ainsi, investi d'une très grande responsabilité.


Prions pour que l'Esprit Saint lui inspire, le moment venu, les décisions qui s'imposent, pour la défense de notre patrie et de notre civilisation chrétienne.

Jean-Pierre Pagès-Schweitzer
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire: