Pakistan : des politiciens disent que les pays occidentaux répriment le blasphème de Jésus
Si c'était le cas, les prisons seraient pleines...
_________________________________
Des partis politico-religieux, y compris Jamaat-i-Islami (JI), Jamiat Ulema-i-Islam, Jamait Ulema-i-Pakistan (JUP), Jamiat Ahle-Hadith, Tanzeem-i-Islami et Tahreek-i-Islami, ont annoncé une grève générale à travers le Pakistan le 31 décembre 2010.
Le leader adjoint du JI, le professeur Abdul Ghafoor Ahmed, a déclaré mardi que la grève est un mouvement de protestation contre les «complots» des dirigeants actuels en vue d'abroger la loi sur le blasphème. Ghafoor a déclaré qu'il regrettait que «des éléments anti-islam et leurs agents locaux» cherchent à abroger les lois sur le blasphème au Pakistan pour atteindre leurs « buts malicieux» contre les musulmans.
Ghafoor a dit que les lois sur le blasphème ont été rédigées par des clercs de toutes les écoles de pensée et adoptées à l’unanimité par l'Assemblée nationale. Il a ajouté que des peines pour le blasphème contre Jésus-Christ sont incorporées dans les lois des pays occidentaux, dont les États-Unis et le Royaume-Uni, et qu’aucune religion dans le monde ne permet le blasphème contre les messagers de Dieu.
Ghafoor a en outre déclaré que le JI «déplore que certaines ONG soi-disant pour les droits de l'homme appuient le blasphème et les blasphémateurs». Il a appelé les commercants et les transporteurs à participer à la grève. [...]
Source : Religious parties announce strike on Dec 31, Tribune, 28 décembre 2010
(postedeveille.ca)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire