mardi 14 décembre 2010

bandeau bloc identitaire


Assises contre l’islamisation de l’Europe
Oskar Freysinger à Paris ce 18 décembre


Au sein de l’événement en soi que constituent ces Assises contre l’islamisation de l’Europe, la présence d’Oskar Freysinger est un autre événement. C’est la première fois que l’homme du « Non aux minarets » en Suisse prendra la parole en France. Gros plan sur la figure emblématique de la résistance européenne par la voie la plus démocratique qui soit : celle du référendum.

oskarDepuis la votation suisse du 29 novembre 2009, Oskar Freysinger est connu dans toute l’Europe et au-delà. C’est lui qui avait eu l’idée de soumettre à référendum l’édification de minarets dans la Confédération helvétique. A 57,5 %, les Suisses ont répondu « Non » !
Un an plus tard, ils viennent une nouvelle fois de prouver leur indépendance d’esprit en votant « Oui » à près de 53 % au « renvoi des étrangers criminels ».
Agé de 50 ans, le député Oskar Freysinger (il siège au Conseil national, l’équivalent de notre Assemblée nationale, sans discontinuer depuis 2003) est comparé à Guillaume Tell. Lui préfère se comparer à Astérix et comparer son peuple… aux Gaulois ! « Finalement, aujourd’hui, nous sommes un peu les irréductibles Gaulois encerclés par les Romains ! Astérix et Obélix, c’est nous ! » D’où le titre de son dernier livre, paru il y a quelques jours : Oskar et les minarets. La Suisse, un « village gaulois » face à l’islam et à la mondialisation, co-rédigé avec Slobodan Despot (éd Favre, novembre 2010).

Quand sa présence à ces Assises a été annoncée, il a été sommé par la bien-pensance de ne pas s’y rendre. C’était mal le connaître. Il a aussitôt réagi : « A titre personnel, je vais venir m’exprimer en France pour la première fois. Je ferai une conférence le 18 décembre […] malgré la campagne de dénigrement et les pressions dont j’ai été l’objet dans les médias suisses qui voulaient m’empêcher de m’y rendre ! Mais je ne laisse personne me dicter ma conduite, d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un rassemblement fascistoïde, mais d’un colloque très ouvert, avec des intellectuels de qualité. »
Pour l’élu de l’Union démocratique du centre (UDC), premier parti de Suisse, « la société globale est ainsi à la dignité humaine ce que le hamburger est à la haute cuisine. C’est peut-être rassurant de savoir qu’un hamburger a strictement le même goût et la même consistance partout dans le monde, mais cela ne permet aucunement de vivre pleinement. Au plus, les hommes se content-ils de survivre tristement avec, dans un recoin de la mémoire, une vague nostalgie de saveurs oubliées. Non, l’identité, ça ne s’égalise pas, ça ne se nivelle pas, vendre son identité équivaut à vendre quelque chose qui n’a pas de prix, car ce faisant, c’est son âme que l’on vend au diable ».
On allait oublier de le préciser : avant d’être un homme politique de premier plan, Oskar Freysinger, de père tyrolien et de mère valaisanne, est d’abord un intellectuel. Et un poète, amoureux de son terroir et tous les terroirs d’Europe.

Oskar Freysinger interviendra sur « l’incompatibilité entre la démocratie et les lois islamiques ». Et le modèle démocratique suisse comme obstacle à l’islamisation.

Pour tout savoir sur Oskar Freysinger :
http://www.ofreysinger.ch/

Vidéo d’un entretien avec Oskar Freysinger à l’occasion de la sortie de son livre Oskar et les minarets :
http://www.dailymotion.com/video/xf11lu_oskar-freysinger-au-sujet-de-son-li_news#from=embed&start=69

minaretsLa résistance européenne à l’islamisation s’organise !

Prix d'entrée : 10 euros
Espace Charenton - 327 rue de Charenton - 75012 PARIS
Métro : Porte de Charenton (ligne 8, Balard-Créteil)
De nombreux stands. En-cas saucisson-pinard sur place à midi.
Contact : assises.islamisation@gmail.com
Suivez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/18-decembre-2010-Assises-internationales-sur-lislamisation/133304180056016
Les journalistes souhaitant couvrir l'événement doivent obligatoirement demander une accréditation presse à assises.islamisation@gmail.com

Associations et organisations s'associant à l'organisation de cet événement :

Résistance républicaine - Actions Sita - Free World Academy - Institut Européen de Socialisation et d’Education - L’Elan Nouveau des Citoyens - Bloc identitaire - Comité Lépante - Ligue du droit des femmes - Riposte Laïque - Vérité, valeurs et démocratie - Novopress - L'Ordre républicain - Liberty vox - Rebelles.info - Le Gaulois - Puteaux-libre - Union gaulliste - Drzz.info - SDF - L’Observatoire de l’islamisation - Parti de l'In-nocence - Ligue de Défense française - Cared - le Cercle Aristote - le Blog des gaullistes populaires - Laïcité et République Sociale - Bivouac-ID - Union des Jeunes pour le Progrès (UJP) - Force - Initiative Républicaine de Coalisés (IRC)

CONTACT : Bloc Identitaire
BP 13
06301 NICE cedex 04

email-petit : info@bloc-identitaire.com
telephone-petit : Permanence : 09 75 41 63 22 (de 09h00 à 20h00)
telephone-petit : Service Communication : 06 78 79 31 81
internet-petit : www.bloc-identitaire.com
Facebook : http://www.facebook.com/pages/Bloc-Identitaire/120744067952013
Twitter : http://twitter.com/blocidentitaire

Aucun commentaire: