vendredi 9 avril 2010


VIDEO – Fabrice Robert : « Au Bloc identitaire, chacun est un acteur »

Fabrice Robert

09/04/2010 – 16h20
NEVERS (NOVOPress) : Fabrice Robert, président du Bloc identitaire, était le samedi 3 avril en Bourgogne pour un déjeuner qui a réuni une centaine de militants et de sympathisants du Bloc identitaire, des jeunes gens pour la plupart mais aussi un tiers d’adultes dont des élus et cadres d’autres partis venus s’informer et repartis convaincus que l’avenir est au Bloc identitaire, que certains devraient rejoindre sous peu.

Dans son discours, Fabrice Robert a tenu à rappeler que le Bloc identitaire n’est pas « un mouvement classique » rien que par son organisation – que ne désavouerait pas Daniel Cohn-Bendit ? – ayant « rompu avec le mode de fonctionnement pyramidal » pour privilégier le fonctionnement « en réseau », au sein duquel chaque adhérent est « un acteur ».

« Pas d’idées sans action ! Pas d’action sans idées ! », a-t-il aussi lancé, en appelant l’auditoire à prendre conscience qu’« aujourd’hui, le pouvoir ne se trouve pas uniquement dans les assemblées d’élus », et que c’est partout, grâce à la réactivité, grâce à la créativité, que la population peut être sensibilisée et des victoires remportées. En ayant à l’esprit que le Bloc identitaire est « le seul à s’opposer à la conception républicaine de l’identité française » à une époque où tous les autres partis sont « pour l’assimilation ». Une assimilation qui est la plaie mortelle de toutes les identités.


[cc] Novopress.info, 2010, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
[http://fr.novopress.info]

Aucun commentaire: