jeudi 4 décembre 2008


EN GRANDE-BRETAGNE UNE ECOLE FETERA NOEL EN JANVIER, A CAUSE DE LA FETE MUSULMANE DE L'AÎD

La Grande-Bretagne n’en finira pas de nous étonner, notemment par la vitesse à laquelle elle mute en pays islamique.

L’ école primaire Greenwood a envoyé une lettre aux parents, leur annonçant qu’en raison de la fête de l’Aïd al-Adha, qui a lieu entre le 8 et le 11 Décembre cette année, les enfants musulmans seront absents de l’école et que par conséquent le spectacle de la nativité organisé traditionnellement pour Noël a été annulé.
L’école jugeant trop compliqué de célébrer les deux fêtes en parallèle.
La décision de l’école a mis les parents en colère.Janette Lynch, dont le garcon de 7 ans, Keanu, est élève dans cette école de Sneinton, à Nottingham, déclare : “Le directeur avait toute l’année pour planifier l’Aïd, alors il devrait être en mesure de planifier les deux fêtes religieuses.”
“Je n’ai jamais entendu cela dans aucune école.
C’est la première année que mon fils est dans cette école mais il y a beaucoup de mamans comme moi, qui attendaient avec impatience de voir les enfants jouer la Nativité“.
La lettre, envoyée par le personnel de l’école ’Greenwood Junior School ‘, dit ceci :« C’est avec beaucoup de regret que nous avons dû annuler cette année le spectacle de Noël. Cela est dû à la fête de l’Aïd qui a lieu la semaine prochaine et à son effet sur nos artistes. “L’école maintient cependant un certain nombre des activités liées à l’Aïd pour les élèves musulmans qui ne manqueront pas l’école pour célébrer avec leur famille pendant les deux jours.
Suite à l’indignation des parents, l’école a été forcée d’envoyer une deuxième lettre disant que le spectacle de Noël sera joué en Janvier. Envoyée par le directeur de l’école, Amber Latif, et Yvonne Wright, surveillante principale, ils s’excusent dans cette seconde lettre pour “tout malentendu”, mais précise qu’ils sont tenus de respecter «les cultures et les religions de tous les enfants».

Source :Telegraph
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: