vendredi 20 avril 2012

Indonésie: la police de la charia châtie les jeunes “punks”

Le fascisme islamique est à l’oeuvre même dans ce “phare de l’islam modéré” qu’est censé être l’Indonésie. 
C’est la charia.



Dans la ville de Langsa, près de 100 personnes  sont venus applaudir les coups de cannes assénés par la police de la charia vêtue et cagoulée en noir et vert, sur une jeune femme de 21 ans et son petit ami de 23 ans, ainsi que sur 11 autres personnes reconnues coupables d’avoir participées à des jeux de hasard.

“Ces jeunes sont des punks. Ils ont été capturés par le public alors qu’ils avaient des rapports sexuels et ils ont été arrêtés par la police la charia, “a déclaré Putra Masduri, chef du bureau du procureur à Langsa à l’AFP.

Masduri dit que le couple a souvent été vu rôdant dans les rues, déguisés en punks, bien qu’ils se soient habillés en vêtements traditionnels islamiques blancs pour recevoir leur châtiment.

Ils auraient été arrêtés présumément pour des rapports sexuels avant le mariage, mais ce châtiment corporel en public survient au milieu d’une vague de répression contre les “punks” dans cette province où la police a perquisitionné les cafés et les parcs pour arrêter les jeunes qui contribuent à ce que les autorités appellent une «maladie sociale».

En Décembre, plus de 60 jeunes fans de musique “punk” ont été arrêtés lors d’un concert et forcés à une période de 10 jours dans un camp de «réhabilitation morale» géré par la police (voir photos ci-dessous).


Leur crime : S’être rendu à un concert de musique


Source : AFP via Msn extrait traduit par Bivouac-id.

(bivouac-id.com)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Aucun commentaire: