lundi 2 mai 2011

REMARQUES BETES ET MECHANTES

CONCERNANT LE DEFILE FN DU 1er MAI



Il faisait très beau ce matin, et l'on aurait pu espérer voir davantage de
monde !

Dans le cortège, entourant Marine, ses deux plus proches : Louis Alliot et Marie-Christine Arnautu (ministrables ?).
Immédiatement derrière elle, les membres du Bureau Exécutif, quelques "élus"avec écharpe : le feuj de service (j'ai nommé le Prof. Jean-Richard Sulzer), le beau Nicolas Bay, et deux ou trois autres que je ne connais pas.

Tout de suite derrière le cordon de protection, le failli Philippe Coulnecheff, ancien SD de Paris et candidat malchanceux au Comité Central, cherchant à avoir l'air de faire parti des proches...

Plus loin, dans la foule, Marie-Camille Galic et sa fidèle CHARD (Françoise Pichard), suivies de Christian Bouchet (l'ancien pote de Soral et admirateur d'Aleister Crowley)(je n'ai pas vu Jérôme Bourbon...), le très commerçant, mais très sympathique Thierry Dreschmann (Gérant de "La Licorne bleue"), le dessinateur Pierre Pinatel (qui était l'un des piliers du Café-Philo de droite), le SD-adjoint de Paris, mon vieux complice Cyril Bozonnet (qui ne se déplace jamais sans son équipe de colleurs: Jan-Edouard, Rémi, et les autres), enfin, mon Pasteur favori : Jean-Pierre Blanchard -et sa femme.

Sur le trottoir, David Rachline, Conseiller Régional PACA, l'un des supporters (de Marine) de la première heure, accorde des interviews à la presse -plutôt favorable à la nouvelle Présidente. Egalement sur le trottoir, Farid Smahi suscite des interviews... beaucoup moins favorables.

Quelques "cranes rasés", très discrets (Le DPS les a à l'oeil))(J'apprends, par Libé que le fondateur de "Troisième voie" et Gérant du "Local", Serge Ayoub, dit "Batskin", était présent -il n'est pas venu me saluer...). Quelques "Bérets rouges" et plusieurs anciens du 1er REP (le Régiment de Jean-Marie), en civil.

Petit incident: Quelques opposants à Marine, brandissant une bannière "LE PEN Président" crient ce slogan, à chaque apparition du Président d'honneur.

Le discours de Marine:

La forme : Marine n'est pas un tribun : elle lit ses discours, et sa voix ne porte pas.
De ce point de vue, Marine ne sera jamais Jean-Marie.
A moins qu'à l'instar de George VI, elle ne s'assure les services d'un spécialiste en élocution (je suis candidat).

Sur le fond:

L'obsédé de "l'islamisation de la France et de l'Europe" que je suis, a été plutôt déçu !
ce sujet n'a pas été abordé.

Mais le politicien raté (voire le raté, tout court) que je suis également, est probablement mal placé pour donner des conseils.

C'est vrai qu'aujourd'hui, on honorait la pucelle d'Orléans -qui s'était occupée des rosbeef, et non des muslims.

Alors quand même un conseil :

Je suggère d'organiser, le 22 octobre, anniversaire de la bataille de Poitiers, une cérémonie à Versailles, devant la statue de Charles Martel...

Jean-Pierre Pagès-Schweitzer

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Aucun commentaire: