vendredi 23 juillet 2010

Russie : Les restes de 80 corps, datant de la révolution bolchevique, découverts à Saint-Pétersbourg

Les restes de plus de 80 personnes ont été exhumés de fosses communes datant de l'époque de la révolution bolchevique, découvertes au centre de Saint-Pétersbourg, a-t-on appris aujourd'hui auprès du musée de la forteresse Pierre-et-Paul.

"Six fosses communes avec des restes de plus de 80 corps ont été découverts depuis le mois de juin par des archéologues lors des fouilles sur le territoire de la forteresse Pierre-et-Paul", a précisé Dmitri Masliakov, porte-parole du musée.

L'examen des restes humains montre que les victimes ont été exécutées d'une balle dans la tête, a-t-il ajouté, indiquant que les tombes dataient des années 1917-1918. Ces restes humains ont été retrouvés lors de travaux de terrassement.

La forteresse Pierre-et-Paul contient plusieurs bâtiments, parmi lesquels la cathédrale Pierre-et-Paul, où tous les tsars depuis Pierre le Grand sont enterrés.

Des exécutions y ont eu lieu lors de la terreur rouge, politique répressive d'arrestations et d'exécutions de masse appliquée par la Tcheka (police politique) et l'Armée rouge pour le compte du gouvernement des Bolcheviks durant la guerre civile russe entre 1918-1921.

Bolchevik.jpg

(theatrum-belli.com)
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Aucun commentaire: